•  

    CAIRNS

    LA FORET TROPICALE  UN ARBRE DE 45 M DE HAUTEUR


     

    CAIRNS

    UN CASOAR AVEC SON PETIT

     

    CAIRNS


    LE TRAIN TOURISTIQUE DE KURANDA


    Nous sommes arrives à CAIRNS sous un ciel gris , les nuages que nous avions traversé avec l'avion étaient tres importants et la pluie a comencé lorsque nous avons pris le car à la sortie de l'aéroport

    Nos valises sont parties immédiatement vers notre hôtel alors que nous prenions la direction du telecabine long de 7 km pour nous amener dans la fôret tropicale où d'immenses arbres poussaient. Une leçon de botanique nous a été donnée par le guide Des trombes d'eau saluaient notre passage.

    Au terminus de ce télecabine nous sommes arrivés à KURANDA charmante station naturellement remplie de commerçants et où un copieux déjeuner nous a été servi.

    A 15h 3O nous avons pris le chemin du retour en prenant le train qui nous amena dans la vallée et ainsi nous avons pu admirer pendant 2 heures les rusisseaux, les cascades et certains points de vue panoramiques que l'on n'aurait pas sans doute découvert sans ce moyen de transport. Par ailleurs la descente dans la vallée était impressionante.

    Aprés le souper nous nous rendons rapidement à notre chambre car nous devons partir en excursion à 7 h 45


    2 commentaires
  •  

    CAIRNS ( 2 )


    MALGRE LE MAUVAIS TEMPS NOUS APERCEVONS LES POISSONS


    Ce jour comme d'habitude  nous sommes reveillés de bonne heure à 6 h 30 pour partir cette fois-ci pour connaître la barriere de corail sur un Cataraman. Cette nuit il est tombé 21 cm d'eau.  En regardant le ciel ce matin nous nous nous  interrogeons sur le bon sort de notre excursion et en plus nous apercevons les "moutons" sur la mer. Le guide nous assure que nous retrouverons le beau temps à 40 km de la côte et nous pourrons nous asperger de crême car le soleil même caché  est brûlant ?

     

    Aussitôt sortis du port nous sommes violemment secoués par les vagues qui se creusent (2 m) Pendant 2 heures c'est le supplice. Beaucoup de personnes sont malades et donnent à manger aux poissons. Arrivés sur place nous n'avons aucune envie de  mettre un tuba et de plonger pour voir les poissons qui doivent être magnifiques, nous n'avons pas envie d'aller sur la plage qui est en face de nous tellement le temps est mauvais.Nous apercevons des poissons  quand même qui nagent pas loin de la surface . Beaucoup de plongeurs sont déçus de leur découverte : des coraux morts, peu de poissons et la barriere de corail est beaucoup moins jolie qu'auparavant

     

    Ayant  avalé une petite partie du repas qui semble être bon par peur d'être malade. Nous repartons  vers 14 h 30 pour subir le même supplice. Une petite consolation nous est offerte en fin de parcours c'est un verre de mousseux.

     

    En résumé c'est une journée galére et ratée -8h sur le bateau- . Pour demain nous aurons le même temps  mais esperons que cela sera meilleur car nous devons rencontrer et parler avec des aborigenes.


    2 commentaires


  •  

     

     

    NOTRE GUIDE ABORIGENE JOUANT du didgeridoo 

     

    CAIRNS ( 3 )


    SI ELLE RIT C'EST QU'IL EST INOFFENSIF 


    Ce jour nous partons vers MOSSMAN pour visiter la foret vierge avec un guide ABORIGENE. La route que nous empruntons longe la côte et des plages de sable où il ne fait pas bon de se baigner à cause des méduses dont les piqures sont mortelles et parfois il se peut que nous recontrions des crocodiles qui remontent les estuaires et sont plus dangereux que les crocodiles d'eau douce.

    Nous sommes en pleine aventure !!

    Nous sommes accueillis par le guide ABORIGENE qui parle dans un anglais parfait et heureusement traduit par notre accompagnateur. Nous faisons connaissance des differentes plantes et arbres et des methodes de chasse traditionnelles et de leurs ressources alimentaires

    Vers Midi nous nous dirigeons vers le restaurant dans la plantation HIGH FALLS. Nous avons droit à une dégustation de fruits tropicaux avec le popriétaire suivie par un excellent repas dont le plat principal était du blanc de poulet farci aux poireaux et le dessert une crepe farcie de de creme melangée de fruits exotiques et couverte d'une boule de glace de fruits rouges. Une visite du verger termina cette halte.

    En route ensuite pour le Port Douglas petite ville de bord de mer qui a gardé son charme d'antan. nous flânons au bord la marina et nous faisons quelques achats dans la galerie marchande prés de la marina

    Nous retournons à CAIRNS pour le repas d'adieu. En effet le circuit est bouclé et demain nous regagnons la FRANCE par BRISBANE -SINGAPOUR-LONDRES un long retour chargé de souvenirs et de découvertes

    Le blog n'est pas fini, des photos y seront ajoutées et un ajout de nos propres commentaires supplementaires sera effectué

    Il est à noter que les connexions sont lentes.

    cliquez sur la miniature pour meilleure lecture

    CAIRNS ( 3 )

    Repas d'Adieu à l'Australie 


    1 commentaire


  •  

    NOTRE RETOUR


    LE HALL DE L 'AEROPORT DE SINGAPOUR


    NOTRE RETOUR


    UNE CAMERA EST INSTALLEE SUR L' EMPENAGE DE L'AIRBUS A 380-800


    Notre retour fut long, usant et rempli de péripéties. Ce dernier mot est peut être exagéré mais nous attachons certainement aux évènements plus d’importance que cela représente.

     

    Nous avons décollé de Cairns à 10 heures locales pour Brisbane où nous avons atterri à 12 h. Le vol s’est déroulé normalement et nous avons aperçu la barrière de corail cette fois-ci par beau temps. Le transfert du terminal des lignes intérieures au terminal des lignes internationales fut un peu long car nous avons du emprunter un bus et les dernières dépenses de nos dollars australiens furent effectuées  très rapidement et tout juste avant la fermeture de l’embarquement.

     

     Le décollage prévu à 14h 10 n’a été possible qu’à 15h 15 – La route vers SINGAPOUR s’est déroulée normalement et nous avons survolé une partie de l’Australie pendant longtemps avant de remonter vers l’Indonésie. Arrivés à SINGAPOUR vers 21h        (Heure locale), dans l’attente de notre départ à 1H du matin (2 h de retard) pour LONDRES nous avons visité l’aéroport qui est magnifique rempli de magasins nous offrant encore des possibilités de dépenses en duty free dans tous les domaines

     

    Quelle fut notre surprise en embarquant dans notre nouvel avion c’est un Airbus A 380-800 ! Nous avions vu sa construction lors de notre séjour à Toulouse et en plus pour la Cie Aérienne qui nous transportait. L’intérieur peut naturellement accueillir plus de passagers et les siéges peuvent être basculés plus en arriére ce qui permet de dormir dans des conditions plus confortables. Le décollage a été plus doux et les turbulences que nous avons rencontrées lors du vol ont été franchies avec moins de sensations.

     

    Nous savions dès à présent que la correspondance pour Londres  est ratée. Malgré les problèmes qui surgissaient nous essayons de nous reposer avant de retrouver l’Europe. A l’arrivée à Londres vers  7h 40 du matin le groupe dont nous faisions partie  a senti que les vacances étaient finies. Le vol sur Paris était parti. Nous allions être dispersés sur différents vols ainsi que nos valises. C’est ce que nous redoutions le plus. Nous sommes très anxieux sur le sort de nos valises et la correspondance vers le train dernier mode de transport  pour LES GLOBE TROTTERS.

     

     PARIS 13H (Heure locale) Nous réceptionnons qu’une valise, l’autre étant restée à LONDRES après les démarches effectuées pour la récupération de notre bagage nous regagnons notre demeure extenués mais remplis de souvenirs et de moments très exceptionnels  vécus sur ce continent très éloigné.

     

    Le Blog n’est pas terminé, d’autres ajouts vont être publiés : photos, commentaires supplémentaires et statistiques

      

      


    1 commentaire
  •    CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR 

    VUE AERIENNE 360° PANORAMIQUE  DE SYDNEY

             Cliquez sur la photo pour visionner l'original

       SYDNEY  
     Victoria Building  Victoria Building  Victoria Building
    VICTORIA BUILDING                 SON HORLOGE     LA REINE VICTORIA

                               


                                               GALERIES DE PHOTOS SYDNEY  
      NOTRE HOTEL                                          GALERIES DE PHOTOS SYDNEY
                                             GALERIES DE PHOTOS SYDNEY   

     LA PLAGE DE BONDI

    Elle est célebre pour ses surfeurs

    FLEUR DE NOEL                                             GALERIES DE PHOTOS SYDNEY
                                              GALERIES DE PHOTOS SYDNEY    TAGS SUR UN MUR
     PANNEAU PASSAGE CLOUTE                                             GALERIES DE PHOTOS SYDNEY
         
                                                GALERIES DE PHOTOS SYDNEY

     FEU D'ARTIFICE BAIE SYDNEY 

    Certains particuliers très riches peuvent 

    commander un feu  d 'artifice, nous en 

    avons eu la primeure

     

     

     


     
                                              GALERIES DE PHOTOS SYDNEY

    LE KOALA AVEC CLAUDINE 

    On ne peut carresser que le dos 

    du koala


     

    JEAN PIERRE ET LE WALLABY

    il est pas trop rassuré

                                                GALERIES DE PHOTOS SYDNEY
       



    LE PAON


    Pour notre plus grand plaisir


       


    2 commentaires
  • CLIQUEZ SUR LES MINIATURES POUR VISIONNER L'ORIGINAL

     

     

     

    GALERIE PHOTOS MONTAGNES BLEUES  
      JEAN PIERRE DANSE AVEC L'UNE DES TROIS SOEURS  
    GALERIE PHOTOS MONTAGNES BLEUES
    GALERIE PHOTOS MONTAGNES BLEUES 
    LES GHOST GUM     LES FOUGERES ARBORESCENTES
    aGALERIE PHOTOS MONTAGNES BLEUES  GALERIE PHOTOS MONTAGNES BLEUES GALERIE PHOTOS MONTAGNES BLEUES 
    ANCIENNE MINE DE CHARBON VUE AERIENNE DE SYDNEY

    TELEPHERIQUE 


    votre commentaire
  • CLIQUEZ SUR LES MINIATURES POUR VISIONNER L'ORIGINAL

      GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE  
    GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE NOTRE MINIBUS  GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE 
    LE DESERT AYERS ROCK GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE  SCOTT NOUS MONTRANT NOTRE MARCHE
     

    GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE

    UN CH'TI SOUFFRANT DE LA CHALEUR

     

    GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE

    UNE CH'TI QUI SOUFFRE AUSSI   GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE UN PIGEON HUPPE
     

    GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE ( 1 )

     APRES L EFFORT LE RECONFORT  GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE
     COUCHER DE SOLEIL 1  GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE  COUCHER DE SOLEIL 2
     GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE COUCHER DE SOLEIL 3   

    GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE

    COUCHER DE SOLEIL 4

    GALERIE DE PHOTOS AU COEUR DE L AUSTRALIE

     AU REVOIR LE JOUR
          ULURU LA NUIT  

    votre commentaire