• CAIRNS ( 2 )

     

    CAIRNS ( 2 )


    MALGRE LE MAUVAIS TEMPS NOUS APERCEVONS LES POISSONS


    Ce jour comme d'habitude  nous sommes reveillés de bonne heure à 6 h 30 pour partir cette fois-ci pour connaître la barriere de corail sur un Cataraman. Cette nuit il est tombé 21 cm d'eau.  En regardant le ciel ce matin nous nous nous  interrogeons sur le bon sort de notre excursion et en plus nous apercevons les "moutons" sur la mer. Le guide nous assure que nous retrouverons le beau temps à 40 km de la côte et nous pourrons nous asperger de crême car le soleil même caché  est brûlant ?

     

    Aussitôt sortis du port nous sommes violemment secoués par les vagues qui se creusent (2 m) Pendant 2 heures c'est le supplice. Beaucoup de personnes sont malades et donnent à manger aux poissons. Arrivés sur place nous n'avons aucune envie de  mettre un tuba et de plonger pour voir les poissons qui doivent être magnifiques, nous n'avons pas envie d'aller sur la plage qui est en face de nous tellement le temps est mauvais.Nous apercevons des poissons  quand même qui nagent pas loin de la surface . Beaucoup de plongeurs sont déçus de leur découverte : des coraux morts, peu de poissons et la barriere de corail est beaucoup moins jolie qu'auparavant

     

    Ayant  avalé une petite partie du repas qui semble être bon par peur d'être malade. Nous repartons  vers 14 h 30 pour subir le même supplice. Une petite consolation nous est offerte en fin de parcours c'est un verre de mousseux.

     

    En résumé c'est une journée galére et ratée -8h sur le bateau- . Pour demain nous aurons le même temps  mais esperons que cela sera meilleur car nous devons rencontrer et parler avec des aborigenes.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ay duyme
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 15:06

     Dommage!

    Prochaines vacances en Nouvelle Calédonie pour voir la barrière de corail avec masque et tuba.

    Bye; profitez du mauvais temps pour perfectionner votre anglais!!!!

    Anne-Yvonne

    2
    lolo and co
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 17:26

    MOI j aime le vent sur l eau avec mon jet je vois des  poissons des mouettes et on boit du whisky de vendee


    et meme  po malade  c bon pour le teint           

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :