• NOTRE RETOUR



     

    NOTRE RETOUR


    LE HALL DE L 'AEROPORT DE SINGAPOUR


    NOTRE RETOUR


    UNE CAMERA EST INSTALLEE SUR L' EMPENAGE DE L'AIRBUS A 380-800


    Notre retour fut long, usant et rempli de péripéties. Ce dernier mot est peut être exagéré mais nous attachons certainement aux évènements plus d’importance que cela représente.

     

    Nous avons décollé de Cairns à 10 heures locales pour Brisbane où nous avons atterri à 12 h. Le vol s’est déroulé normalement et nous avons aperçu la barrière de corail cette fois-ci par beau temps. Le transfert du terminal des lignes intérieures au terminal des lignes internationales fut un peu long car nous avons du emprunter un bus et les dernières dépenses de nos dollars australiens furent effectuées  très rapidement et tout juste avant la fermeture de l’embarquement.

     

     Le décollage prévu à 14h 10 n’a été possible qu’à 15h 15 – La route vers SINGAPOUR s’est déroulée normalement et nous avons survolé une partie de l’Australie pendant longtemps avant de remonter vers l’Indonésie. Arrivés à SINGAPOUR vers 21h        (Heure locale), dans l’attente de notre départ à 1H du matin (2 h de retard) pour LONDRES nous avons visité l’aéroport qui est magnifique rempli de magasins nous offrant encore des possibilités de dépenses en duty free dans tous les domaines

     

    Quelle fut notre surprise en embarquant dans notre nouvel avion c’est un Airbus A 380-800 ! Nous avions vu sa construction lors de notre séjour à Toulouse et en plus pour la Cie Aérienne qui nous transportait. L’intérieur peut naturellement accueillir plus de passagers et les siéges peuvent être basculés plus en arriére ce qui permet de dormir dans des conditions plus confortables. Le décollage a été plus doux et les turbulences que nous avons rencontrées lors du vol ont été franchies avec moins de sensations.

     

    Nous savions dès à présent que la correspondance pour Londres  est ratée. Malgré les problèmes qui surgissaient nous essayons de nous reposer avant de retrouver l’Europe. A l’arrivée à Londres vers  7h 40 du matin le groupe dont nous faisions partie  a senti que les vacances étaient finies. Le vol sur Paris était parti. Nous allions être dispersés sur différents vols ainsi que nos valises. C’est ce que nous redoutions le plus. Nous sommes très anxieux sur le sort de nos valises et la correspondance vers le train dernier mode de transport  pour LES GLOBE TROTTERS.

     

     PARIS 13H (Heure locale) Nous réceptionnons qu’une valise, l’autre étant restée à LONDRES après les démarches effectuées pour la récupération de notre bagage nous regagnons notre demeure extenués mais remplis de souvenirs et de moments très exceptionnels  vécus sur ce continent très éloigné.

     

    Le Blog n’est pas terminé, d’autres ajouts vont être publiés : photos, commentaires supplémentaires et statistiques

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nanard59251
    Lundi 24 Octobre 2011 à 12:00
    bienvenue dans le Nord ou il fait tres beau
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :